• Brevet de Base



L'aéroclub est toujours fermé au public.

Samedi 30 mai 2020

Les vols en solo et les vols de relâcher ont repris le 16 mai.

Les vols d'instruction en double commande ont recommencé le 25 mai.

Les vols d'initiation et vols découverte peuvent toujours être achetés en ligne. Ils ne pourront être honorés avant ouverture au public.

Les vols à deux pilotes du club ou un pilote et sa famille ont repris le 28 mai.

Les vols BIA et les vols "decouverte" ou sensation ne sont pas encore autorisés.

Les dates limite d'utilisation des coupons de vol "découverte" (Baptêmes) sont pour le moment prolongées de 6 mois.

Ne négligez pas pour autant les règles d'hygiène et de distanciation.

Informations nationales officielles - Informations FFA

 


 

Ce brevet franco-français est amené à disparaitre. C’était le début de la formation du PPL, sans la partie navigation. Sa disparition annoncée en 2018 est encore repoussée en 2020. Il sera peut-être remplacé par une version restreinte du LAPL.

Que permet-il de faire ?

Il vous permet de voler seul à bord de l’avion sur lequel vous avez eu votre formation dans un rayon de 30 Km autour du terrain …Cependant, une fois ce brevet obtenu, vous pouvez obtenir des “extensions” (dérogations du chef pilote).

Les principales extensions peuvent être :

  • L’emport de passagers
  • Vol sur un autre type d’avion …

 

La formation

Elle comprend une partie pratique et une partie théorique.
La formation pratique consiste en 10 heures de vol minimum, dont 6 en double commande (un moniteur à vos côtés) et 4 en vol solo. Il est cependant plus réaliste de se baser sur 20 heures de vol. L’examen pratique se passe au sein du club avec un instructeur.
La formation théorique consiste en l’assimilation du guide du Pilote Privé Avion (on se le procure à l’accueil au club). Un examen théorique s’en suivra à Rennes au District aéronautique. Il s’agit d’un QCM de 60 questions.