• Les locaux



L'aéroclub est toujours fermé au public.

Samedi 30 mai 2020

Les vols en solo et les vols de relâcher ont repris le 16 mai.

Les vols d'instruction en double commande ont recommencé le 25 mai.

Les vols d'initiation et vols découverte peuvent toujours être achetés en ligne. Ils ne pourront être honorés avant ouverture au public.

Les vols à deux pilotes du club ou un pilote et sa famille ont repris le 28 mai.

Les vols BIA et les vols "decouverte" ou sensation ne sont pas encore autorisés.

Les dates limite d'utilisation des coupons de vol "découverte" (Baptêmes) sont pour le moment prolongées de 6 mois.

Ne négligez pas pour autant les règles d'hygiène et de distanciation.

Informations nationales officielles - Informations FFA

 


 

Terrain militaire à usage restreint l’aérodrome (indicatif LFRH) est géré par la marine nationale qui contrôle trafic commercial, trafic militaire et aviation générale. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan (CCIM) gestionnaire de l’aéroport y dispose d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) accordée par le Ministère des Armées.

L’aéroclub de la Région de Lorient, enclavé à côté de l’aéroport de Lorient dispose “en seconde main” d’un espace concédé par la CCIM, ouvert sur les taxiways de la base, et de 3 hangars. En « location » pour deux d’entre eux il possède le troisième qu’il met à disposition de ses adhérents propriétaires d’avions, moyennant participation. Hangars et locaux abritent les avions de la flotte mais aussi bureau, salle de réunion, simulateur et notre Unité d’entretien Part 66 sous partie M & G.

Trop exiguë, la salle de réunion ne peut accueillir que de petits groupes. Aussi les cours de préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique sont-ils proposés à l’extérieur dans un lycée de la ville. De taille limitée notre parking avion autorise le stationnement de notre flotte. Il permet tout au plus l’accueil de 2 à 3 avions extérieurs. Le parking voiture, situé devant nos locaux à côté du parking de l’aéroport est lui aussi de taille modeste. Fièrement installé sur ce parking, un dernier local aux formes originales vient compléter nos installations : la soucoupe futuro. Elle tient lieu de salle de détente et de buvette club.

 Soucoupe